Sujets abordés :
- Budget primitif 2020.
- Organisation du conseil.
- Divers : location de l'ancienne mairie. Abri mémoire
Présents: Nathan MALFROY Mickael JUIF David CUENIN Laetitia JOURNOT Claudine MICHAMBLE, JOLY Laurence, BRANGET David, Rodolphe MULIN, Isabelle MONTENOISE
Absents excusés : Gérard MOUGEY ( procuration donné à Laëtitia JOURNOT),
Secrétaire: Claudine MICHAMBLE
La séance commence à 20h21.
Approbation du compte rendu du 10 juillet 2020
Le compte rendu est approuvé à la majorité
Claudine souhaitait qu'il soit ajouté quelques anotations
Vote 6 pour, 3 abstentions et 1 contre
1. BUDGET PRIMITIF 2020
Le compte administratif 2019 a été voté par le conseil Municipal sortant lors de la réunion du 11 mars 2020.
Redevance assainissement
Après délibération, la redevance assainissement est maintenue à 1.60 € le m3.
Il reste toutefois quelques maisons qui ne sont pas aux normes pour l'assainissement.
Vote contre :0 Abstention : 0 Pour : 10
Subvention participation aux classes découvertes
Le Conseil Municipal décide de reconduire pour l’année scolaire 2020/2021 l’aide habituellement accordée pour les voyages scolaires
Rappel des conditions :
- Fourniture d’une attestation de l’établissement scolaire.
- Une subvention annuelle par élève
- L’aide est égale à 25% du montant de la sortie, plafonnée à 50 €
Le conseil municipal vote à l’unanimité l’aide accordée.
Vote contre : 0 Abstention : 0 Pour :10
Subvention Comité Local d'Animation
Le Maire propose une subvention de 500 € pour le CLA.
Rodolphe MULIN, Isabelle MONTENOISE, membres du Comité Local d'Animation demandent à ce que la subvention soit reportée.
Subvention Association de chasse
Après délibération, le conseil municipal propose une subvention de 60 € pour l'Association de chasse.
David BRANGET, membre de l'association ne prend pas part au vote.
Vote contre : 0 Abstention : 0 Pour : 9
Cartes jeunes 2020/2021
L’exposé du Maire entendu, le conseil municipal décide à l’unanimité de renouveler son partenariat avec le Centre Régional d'Information Jeunesse et d’offrir aux jeunes de la commune "le Pack Avantages Jeunes 2020/2021" aux conditions suivantes :
- Etre âgé de plus de 10 ans et de moins de 26 ans.
- Ne pas être salarié.
Vote contre : 0 Abstention : 0 Pour : 10
Vote du budget
BUDGET PRIMITIF 2020:
Section fonctionnement :
- Dépenses : 88852.12 €
- Recettes : 192654.14 €
- Excédent : 103802.02 €
Section investissement :
- Dépenses : 34428.51 €
- Recettes : 34428.51 €
- Excédent : 0 €
Reconnaît un excédent de fonctionnement de 103802.02 € et un excédent d’investissement de 0 €.
Le conseil municipal approuve à l'unanimité le budget primitif 2020.
Vote contre : 0 Abstention : 0 Pour : 10
2. ORGANISATION DU CONSEIL
2.1 Désignations du Conseil Municipal aux structures extra communales
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU DOUBS BAUMOIS:
Au niveau de la CCDB, le Maire est obligatoirement Titulaire et le Premier Adjoint son suppléant.
- Laëtitia JOURNOT, Titulaire
- MOUGEY Gérard, Suppléant
SICTOM: (Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères).
Les membres du SICTOM sont désignés par le Conseil Communautaire. Il faut être membre titulaire pour se présenter.
- JOURNOT Laëtitia Titulaire
- JOLY Laurence Suppléant
SYNDICAT DES EAUX:
Il a été créé en août 1942, implanté à Saint-Hilaire, c’est une entreprise de type sivu (syndicat intercommunal à vocation unique), actuellement le président est Pierre ROUSSY, maire de SECHIN. Il demande 2 titulaires.
- MOUGEY Gérard, Titulaire
- CUENIN David Suppléant
SIVU DES PLANCHOTTES
C’est un Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) regroupant 3 communes (Fourbanne, Grosbois et Sechin) et qui totalisent 530 habitants et qui gère uniquement l’église et le cimetière. Il souhaite 2 titulaires et 1suppléant. Le président est Jean-Pierre Pernot.
- MOUGEY Gérard Titulaire
- CUENIN DAVID Titulaire
- MALFROY Nathan Suppléant
2.2 Commissions communales
AGRICULTURE & FORET
1 titulaire, 1 suppléant
- BRANGET David Titulaire
- JUIF Mickäel Suppléant
VOIRIE, ENTRETIEN, IMMEUBLE
1 titulaire, 1 suppléant
- MOUGEY Gérard Titulaire
- MULIN Rodolphe Suppléant
LOISIRS, CULTURE, TOURISME & COMMUNICATION
1 titulaire, 2 suppléants
- MICHAMBLE Claudine Titulaire
- MALFROY Nathan Suppléant
- JOLY Laurence Suppléante
- JUIF Mickaël Suppléant
URBANISME
5 délégués
- MOUGEY Gérard
- CUENIN David
- JOLY Laurence
- MICHAMBLE Claudine
- JUIF Mickaël
FINANCES & IMPOTS
2 titulaires, 2 suppléants
- MOUGEY Gérard Titulaire
- BRANGET David Titulaire
- MULIN Rodolphe Suppléant
ASSAINISSEMENT ET PUITS DE CAPTAGE
1 titulaire, 2 suppléants
- MOUGEY Gérard , Titulaire
- CUENIN David Suppléant
- MALFROY Nathan, Suppléant
COMMISSIONS D’APPELS D’OFFRES
(commission obligatoire – 3500 habitants)
- 1 Président : JOURNOT Laëtitia
- 3 Titulaires : MOUGEY G, CUENIN D, BRANGET D,
- 3 Suppléants MULIN R, JUIF M, MICHAMBLE C
Divers
Location ancienne mairie
Le maire expose au conseil municipal qu'il conviendrait de procéder à la location du logement
communal au profit de Madame DEMONTROND Gaëlle ceci à compter du 1er septembre
2020 pour un montant de 450.00 € par mois avec une caution du même montant.
Le conseil municipal mandate et autorise le Maire à procéder à la location et à signer les
nouveaux baux à intervenir.
Abri mémoire
La poubelle va être supprimée et une affiche sera mise pour que les personnes utilisatrices du
lieu remportent leur poubelle.
Une clé sera donnée à Stéphane LAURENT pour un accès au local technqiues
Un tour de nettoyage sera organisé pour veiller à la propreté du lieu
La séance est clôturée à 22h50.
Le MAIRE de FOURBANNE
Laëtitia JOURNOT
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